Retrouvez chaque semaine les magazines et ouvrages auxquels je collabore. N'hésitez pas à cliquez sur les visuels pour les agrandir...

« Quand on possède le goût des gens exceptionnels,
on finit toujours par en rencontrer partout. » Pierre Mac Orlan, Le Bal du Pont du Nord

mardi 12 avril 2011

Planète BD n°36

Avril 2011
  • Tintin et Milou, témoins du vingtième siècle
  • Natacha, la belle héroïne de Walthéry
  • Blankets, le vie selon Craig Thompson

Extraits :

Le 10 janvier 1929 est une date historique pour la bande dessinée : un quasi-inconnu signant du pseudonyme d’Hergé publie la toute première planche d’un récit mettant en scène un certain Tintin, reporter de profession… Une légende est née ! Star incontestée du 9e art, le personnage d’Hergé, toujours flanqué de son fidèle fox-terrier, traverse le XXe siècle en vivant des aventures aussi dangereuses qu’humanistes. La référence absolue de la bande dessinée classique.

Fille de papier de François Walthéry, Natacha est une charmante hôtesse de l’air qui vit des aventures mouvementées en compagnie de Walter, un steward gaffeur, et de l’imperturbable Commandant Turbo…

Chronique d’une adolescence difficile, Blankets, manteau de neige permet à Craig Thompson de signer un roman graphique touchant où le jeune créateur américain use avec brio d’un noir et blanc époustouflant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...