Retrouvez chaque semaine les magazines et ouvrages auxquels je collabore. N'hésitez pas à cliquez sur les visuels pour les agrandir...

« Quand on possède le goût des gens exceptionnels,
on finit toujours par en rencontrer partout. » Pierre Mac Orlan, Le Bal du Pont du Nord

mercredi 18 mai 2011

Planète BD n°41

Mai 2011
  • Annie Goetzinger, pionnière de ces dames
  • Benoît Brisefer n’aime pas les « rhubbbes » !
  • Devenez le confident et l’ami d’un Tueur !
  • Masquerouge, une BD de cape et d’épée

Extraits :

Femme élégante et dessinatrice de talent, Annie Goetzinger est l’une des premières femmes reconnues dans le monde masculin de la BD franco-belge. Primée à Angoulême dès 1975, elle développe depuis une œuvre personnelle, gracieuse et théâtrale.

Bien moins connue que Les Schtroumpfs, la série Benoît Brisefer est une autre création née de la fertile imagination du talentueux Peyo. Pleine de bonnes idées et débordante de poésie, cette série jeunesse se fait tendre et enchanteresse…

Imaginez la rencontre d’un homme dont le métier serait celui de tueur à gages… C’est justement ce que proposent Matz et Jacamon avec la série Le Tueur ! Bienvenue dans un univers sombre, violent et passionnant.

Sous le règne du roi Louis XIII, un énigmatique justicier masqué aide le peuple opprimé
… Avec Masquerouge, Patrick Cothias et André Juillard mettent en place les personnages et le cadre historique qui donneront vie quelques années plus tard à la célèbre série Les 7 Vies de l’Épervier. Un cycle fondateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...