Retrouvez chaque semaine les magazines et ouvrages auxquels je collabore. N'hésitez pas à cliquez sur les visuels pour les agrandir...

« Quand on possède le goût des gens exceptionnels,
on finit toujours par en rencontrer partout. » Pierre Mac Orlan, Le Bal du Pont du Nord

mardi 7 juin 2011

Planète BD n°44

Juin 2011
  • La sensible poésie de Rabaté
  • Eddy Paape, le dernier des classiques
  • Régis Loisel, le démiurge bouillonnant
  • Le fantastique Moyen-Âge de Chevalier Ardent

Extraits :

Variant les graphismes, du lavis au trait charbonneux, en noir et blanc ou en couleurs, Rabaté est un auteur à la créativité étonnante qui ne s’inscrit dans aucune école, si ce n’est celle de sa riche imagination.

Compagnon d’armes de Charlier, Hubinon, Jijé, Franquin et Weinberg, Eddy Paape est le dernier vétéran d’une génération d’auteurs qui fit les grandes heures des hebdomadaires Spirou et Tintin. De son élégant graphisme réaliste, il a marqué cinq décennies de la bande dessinée franco-belge.

Cocréateur en 1975 de la mythique Quête de l’Oiseau du Temps qui révolutionne la bande dessinée des années 1980, Régis Loisel est l’un des plus grands auteurs actuels. Scénariste fertile et dessinateur génial, le 9e art lui doit plusieurs morceaux de bravoure : La Quête, Peter Pan, Magasin général ou Le Grand Mort

Série classique du journal
Tintin et du fonds Casterman, Chevalier Ardent est le grand oeuvre de François Craenhals. Au temps du roi Arthus, un chevalier affronte mille dangers pour les beaux yeux de sa dulcinée…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...