Retrouvez chaque semaine les magazines et ouvrages auxquels je collabore. N'hésitez pas à cliquez sur les visuels pour les agrandir...

« Quand on possède le goût des gens exceptionnels,
on finit toujours par en rencontrer partout. » Pierre Mac Orlan, Le Bal du Pont du Nord

mercredi 15 juin 2011

Planète BD n°45

Juin 2011
  • Le monde étrange de Max Cabanes
  • Willy Lambil, du réalisme au semi-réalisme
  • Frank Giroud, le conteur humaniste
  • L'étrange monde de Docteur Poche
  • Adorable petit Jojo

Extraits :

Grand Prix de la ville d’Angoulême 1990, Max Cabanes est un auteur atypique à l’étonnante imagination. Créateur de récits à part, il tisse patiemment la toile d’une oeuvre originale et inclassable.

Dessinateur des célèbres Tuniques bleues, Willy Lambil est également l’auteur de deux autres séries moins connues : Sandy et Hoppy et les gags de Pauvre Lampil. Auteur incontournable, il est l’une des valeurs sûres du journal Spirou.

Rendu célèbre par ses séries à multiples auteurs Le Décalogue, Quintett et Destins, Frank Giroud est l’un des principaux scénaristes de sa génération. Avec humanisme, il crée des récits originaux, intelligents et touchants. Portrait d’un créateur, certes discret mais totalement indispensable.

Apparu pour la première fois en 1976, le personnage du
Docteur Poche permet à Marc Wasterlain de signer une bande dessinée onirique qui a marqué toute une génération de lecteurs par son originalité et sa poésie.

Mignon, drôle et gentil, le petit Jojo est l’un des plus attachants héros de la bande dessinée jeunesse. Un petit chef d’oeuvre signé André Geerts…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...