Retrouvez chaque semaine les magazines et ouvrages auxquels je collabore. N'hésitez pas à cliquez sur les visuels pour les agrandir...

« Quand on possède le goût des gens exceptionnels,
on finit toujours par en rencontrer partout. » Pierre Mac Orlan, Le Bal du Pont du Nord

mercredi 6 juillet 2011

Planète BD n°48

Juillet 2011
  • La « schtroumpfante » carrière de Peyo
  • Will, ou l’efficacité graphique
  • Les Compagnons du crépuscule, le Moyen Âge rêvé de François Bourgeon
  • Quick et Flupke, garnements de Bruxelles
  • La belle Pin-up de Yann et Berthet

Extraits :

Auteur des immortels Schtroumpfs, mais aussi de Johan et Pirlouit, de Poussy, de Jacky et Célestin ou de Benoît Brisefer, ayant rencontré un succès international, Peyo est l’un des plus grands créateurs de la bande dessinée «made in Belgique».

Moins connu que certains de ses confrères et amis – tels Franquin, Peyo, Roba ou Morris – Will est l’un des principaux représentants de l’École de Marcinelle. Animateur des fameux Tif et Tondu, il est aussi le créateur d’univers moins connus mais tout aussi réussis…

Célèbre créateur des Passagers du vent, François Bourgeon a su, avec Les Compagnons du crépuscule, donner vie à une magnifique trilogie médiévale…

Moins connus que les célébrissimes Tintin et Milou, Quick et Flupke sont deux turbulents gamins créés par Hergé en 1930. Au sein de courts gags, l’auteur rend hommage à la ville de son enfance…

Pin-up est une série ultra glamour qui s’avère être un élégant hommage aux dessinateurs de BD américaines tel Milton Caniff. Truffée de références, la série de Yann et Berthet est un classique moderne digne des comédies de Frank Capra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...