Retrouvez chaque semaine les magazines et ouvrages auxquels je collabore. N'hésitez pas à cliquez sur les visuels pour les agrandir...

« Quand on possède le goût des gens exceptionnels,
on finit toujours par en rencontrer partout. » Pierre Mac Orlan, Le Bal du Pont du Nord

mercredi 16 novembre 2011

Interview sur le site Blake, Jacobs et Mortimer

Christian Larue, l'un des dynamiques animateurs de l'excellent site Blake, Jacobs et Mortimer (référencé dans nos liens recommandés) m'a longuement interviewé à propos des articles de la rubrique « Un auteur de génie » que je réalise au sein de la belle collection de fascicules Voitures & véhicules fantastiques - Blake et Mortimer éditée par Hachette Collections.


Un entretien très jacobsien que je vous laisse découvrir ici dont voici un extrait :
« Signée par l'excellent photographe belge Jean Pol Stercq, voici mon portrait préféré d'Edgar P. Jacobs où le créateur de Blake et Mortimer se montre tout à la fois d'une élégance très britannique, sous un air taquin cachant peut-être sa timidité, et d'une évidente lucidité vis-à-vis d'une génération en train de disparaitre : celle de la grande époque des pionniers de la BD franco-belge. »


photo © Jean Pol Stercq / http://poloster.free.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...