Retrouvez chaque semaine les magazines et ouvrages auxquels je collabore. N'hésitez pas à cliquez sur les visuels pour les agrandir...

« Quand on possède le goût des gens exceptionnels,
on finit toujours par en rencontrer partout. » Pierre Mac Orlan, Le Bal du Pont du Nord

samedi 14 janvier 2012

Au détour d'une case...

De temps à autre, des amis auteurs de bande dessinée me font figurer dans leurs albums.

Ces amusants clins d'oeil se matérialisent sous la forme de citations ou de figurations éphémères... Quelques billets vont vous présenter ces sympathiques apparitions.

Nous débutons avec un extrait du deuxième tome de la très belle série de science-fiction La Zone d'Éric Stalner (épisode Résistances, un titre que j'ai suggéré à l'auteur, paru en novembre 2010 aux éditions Glénat) dont je rappelle l'adresse du site officiel que j'ai le plaisir d'animer : Les Carnets d'Éric Stalner.

Pour la petite histoire, la première version de cette planche a disparu en compagnie de 17 autres lors de l'incendie du véhicule du transporteur à qui Éric avait confié ses originaux à destination de son éditeur... Quant à la planche suivante, la 7ème de l'album, elle fait figurer mon ami et complice Manuel F. Picaud.

La Zone T2 : Résistances © Éric Stalner / Glénat
courtesy collection Brieg F. Haslé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...