Retrouvez chaque semaine les magazines et ouvrages auxquels je collabore. N'hésitez pas à cliquez sur les visuels pour les agrandir...

« Quand on possède le goût des gens exceptionnels,
on finit toujours par en rencontrer partout. » Pierre Mac Orlan, Le Bal du Pont du Nord

samedi 28 janvier 2012

Au détour d'une case...

De temps à autre, des amis auteurs de bande dessinée me font figurer dans leurs albums.

Ces amusants clins d'oeil se matérialisent sous la forme de citations ou de figurations éphémères... Quelques billets vous présentent ces sympathiques apparitions.

Voici un extrait de l'album Honneur et Police, troisième opus de l'excellente série Il était une fois en France de Sylvain Vallée et Fabien Nury (paru en octobre 2009 aux éditions Glénat).

Prévue en six volumes (cinq sont parus à ce jour), la passionnante série Il était une fois en France conte l’histoire de Joseph Joanovici, un juif roumain devenu l’homme le plus riche de France pendant l’Occupation. Orphelin, immigré, ferrailleur, milliardaire, collabo, résistant... Criminel pour certains, héros pour d’autres, Joanovici fut tout cela, et bien plus encore... Je vous invite à visiter le blog de l'ami Sylvain Vallée.

Au détour d'une case riche d'autres sympathiques clins d'oeil (amis auteurs, responsables des éditions Glénat...), les auteurs mentionnent mon nom dans une liste de gens à sauver de la Déportation !...

Il était une fois en France T3 : Honneur et Police
© Sylvain Vallée et Fabien Nury / Glénat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...