Retrouvez chaque semaine les magazines et ouvrages auxquels je collabore. N'hésitez pas à cliquez sur les visuels pour les agrandir...

« Quand on possède le goût des gens exceptionnels,
on finit toujours par en rencontrer partout. » Pierre Mac Orlan, Le Bal du Pont du Nord

mardi 31 janvier 2012

Ce soir à la télé...

Diffusion aujourd'hui du documentaire de Richard Hamon Patrice Pellerin, l'Histoire par la Bande (2011 / 53') ce mercredi 1er février à 00h05 sur France 3 Haute-Normandie et France 3 Basse-Normandie avec la participation de votre serviteur.

En 2011, Yann de Kermeur, chevalier breton et corsaire du Roy né dans le Finistère vers 1715, a bondi des bacs des libraires sur les écrans de télévision du monde entier. Distribuée dans 118 pays, l'adaptation télévisuelle de L'Épervier a amplifié le succès d'une série de bandes dessinées déjà vendues à près d'un million d'exemplaires.

Pourquoi ce personnage sorti du 18ème siècle captive-t-il un public aussi large ? Comment ce héros de papier est-il devenu une figure si populaire ? En suivant son créateur Patrice Pellerin, de Bretagne à Versailles, ce film s’attache à raconter la genèse de L’Épervier et à décrypter les raisons d’un des grands succès de la bande dessinée historique contemporaine. 

photos © Vivement lundi ! / France Télévisions / Dupuis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...