Retrouvez chaque semaine les magazines et ouvrages auxquels je collabore. N'hésitez pas à cliquez sur les visuels pour les agrandir...

« Quand on possède le goût des gens exceptionnels,
on finit toujours par en rencontrer partout. » Pierre Mac Orlan, Le Bal du Pont du Nord

mercredi 4 janvier 2012

Lucky Luke, la collection T20 : Le Bandit manchot

Dans les coulisses de Lucky Luke

Les « bandits manchots » sont ces fameuses machines à sous présentes dans tout saloon digne de ce nom. Par la magie du trait de Morris, l’invention des frères Caille est à l’honneur dans cette aventure signée par le scénariste belge Bob de Groot.

Quarante-huitième opus des aventures du « poor lonesome cowboy », Le Bandit manchot évoque les jeux de hasard et permet à Bob de Groot d’offrir à Morris un récit truculent.

Extrait exclusif : « Lors d’une visite parisienne au musée de l’Homme où il m’avait amené dans sa belle Alfa Romeo, se souvient le scénariste du Bandit manchot, Morris m’a confié aimer ce que je faisais et m’a demandé de lui écrire un Lucky Luke. »  
Propos de Bob de Groot recueillis par Brieg F. Haslé le 24 octobre 2011.
 
s'abonner à la collection Lucky Luke

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...