Retrouvez chaque semaine les magazines et ouvrages auxquels je collabore. N'hésitez pas à cliquez sur les visuels pour les agrandir...

« Quand on possède le goût des gens exceptionnels,
on finit toujours par en rencontrer partout. » Pierre Mac Orlan, Le Bal du Pont du Nord

mardi 22 mai 2012

Test Hachette : Blake et Mortimer, la collection

© Fondation Edgar P. Jacobs
Jeudi prochain, le 24 mai 2012, débute dans certaines villes de province un test orchestré par la maison Hachette Collections proposant une édition collector de la fameuse série Blake et Mortimer créée en 1946 par Edgar P. Jacobs (1904-1987).

Faisant suite au grand succès de la collection Voitures et véhicules fantastiques de Blake et Mortimer, prolongée jusqu'à 60 numéros, Hachette Collections ambitionne de proposer l'intégralité des aventures du capitaine Blake et du professeur Mortimer (concoctées par Jacobs et ses successeurs) au sein d'une édition bibliophile dotée d'un copieux dossier de 16 pages signé par votre serviteur.

Les couvertures des 3 tomes de l'édition Hachette Collections du Secret de l'Espadon
© Edgar P. Jacobs / Éditions Blake et Mortimer / Hachette Collections

Vous y découvrirez Les carnets secrets de Blake, Jacobs et Mortimer composés d'un long rédactionnel inédit et de rubriques telles "Les engins jacobsiens", "Les personnages emblématiques", "Les confidences de Mortimer", "La parole à...", "Les coulisses d'une œuvre"... truffés de nombreuses informations sur Jacobs, ses sources documentaires, ses thématiques, ses méthodes de création... en compagnie de visuels rares. Comme pour la collection Hachette dédiée à la série Les Tuniques bleues (55 tomes), Nicolas Thibaudin m'accompagne pour nous livrer ses excellentes analyses de planches.

Extrait du dossier inédit signé Brieg F. Haslé
présenté en fin d'album du Secret de l'Espadon, 1ère partie

© Edgar P. Jacobs / Éditions Blake et Mortimer / Hachette Collections

À suivre...

le site de Hachette Collections

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...