Retrouvez chaque semaine les magazines et ouvrages auxquels je collabore. N'hésitez pas à cliquez sur les visuels pour les agrandir...

« Quand on possède le goût des gens exceptionnels,
on finit toujours par en rencontrer partout. » Pierre Mac Orlan, Le Bal du Pont du Nord

mercredi 4 décembre 2013

Une mode à croquer. Bruno Le Floc'h et son Pays bigouden

Découvrez en avant-première le vendredi 13 décembre 2013 mon ouvrage Une mode à croquer. Bruno Le Floc'h et son Pays bigouden (éditions Locus Solus), réalisé en collaboration avec Armelle Le Minor, lors du vernissage de l'exposition Bruno Le Floc'h, planches et dessins au Musée Bigouden (Pont-l'Abbé) à partir de 18h.

Créateur bigouden, Bruno Le Floc’h (1957-2012) s’est souvent inspiré de son pays natal pour ressusciter les atmosphères de ce territoire mi-rural, mi-côtier, entre misère des terres et sauvagerie de la mer. Dans ses albums de bande dessinée (Au bord du monde, Trois éclats blancs, Une après-midi d’été…) s’exacerbent sentiments et superstitions de personnages forts, à l’image de son héroïne Perdrix.

Riche de dessins rares issus de son atelier, de travaux méconnus et de carnets de croquis, Une mode à croquer. Bruno Le Floc’h et son Pays bigouden est une plongée en mots et en images dans l’univers de l’artiste. L’ouvrage propose également sept planches sur papier épais avec sept personnages en pied à découper : têtes, corps, jambes sont interchangeables pour jouer avec les coiffes et les éléments traditionnels du célèbre costume bigouden.

Séance de dédicace dès le lendemain, samedi 14 décembre 2013, au Musée Bigouden de 15h à 17h.

> plus d'infos sur le site officiel à la mémoire de Bruno Le Floc'h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...